Politique de confidentialité

Ces règles de confidentialité décrivent la façon dont nous recueillons, utilisons et partageons des informations, ainsi qu’à quelles occasions, lorsque vous passez commande chez nous ou avez recours à nos services via notre site ou les sites et services qui y sont liés. Ces règles ne s’appliquent pas aux pratiques de tierces parties que nous ne détenons pas ou ne contrôlons pas.

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.owiowi.be

Utilisation des données personnelles collectées

Pourquoi nous avons besoin de vos informations et comment nous les utilisons ?

Nous nous appuyons sur un certain nombre de bases légales pour recueillir, utiliser et partager vos informations, et notamment :

– Pour vous fournir nos services, par exemple lorsque nous utilisons vos informations pour traiter votre commande, résoudre un litige ou assurer le service client ;

– Lorsque vous nous avez donné votre consentement explicite, que vous pouvez révoquer à tout moment ;

– Si nécessaire, pour répondre à une obligation légale, un arrêt juridique ou en lien avec une demande de la justice comme par exemple le fait de conserver des informations concernant vos achats dans le cadre de la législation fiscale ; et

– Si nécessaire, pour servir nos intérêts légitimes, dans le cas où ces intérêts légitimes ne sont pas invalidés par vos droits ou vos intérêts, tels que fournir et améliorer nos services. Nous utilisons vos informations pour fournir les services que vous nous avez demandés et dans notre intérêt légitime à améliorer ces services.

Commandes

Pour traiter votre commande, vous devez nous fournir certaines informations et notamment vos nom et prénom, adresse de messagerie, adresse postale, numéro de téléphone, ainsi que le descriptif du produit que vous commandez et la quantité. Vous pouvez également décider de nous communiquer certaines informations personnelles complémentaires pour la personnalisation de votre bijou par exemple, en nous contactant directement.

Formulaire de contact

Lorsque vous nous contactez, certaines informations nous sont communiquées telles que vos nom et prénom, adresse de messagerie et le contenu du message.

Cookies

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur notre site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

Si vous déposez un avis/commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer vos nom et prénom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Notre site peut inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Les informations vous concernant sont importantes pour notre activité. Nous ne partageons vos informations personnelles que pour un nombre très limité de raisons, ainsi que dans un nombre limité de circonstances telles que:

– Des fournisseurs de services. Nous avons recours à certaines tierces parties en lesquelles nous avons confiance pour exécuter certaines actions ou fournir certains services destinés à notre shop, des entreprises de transport par exemple. Nous pouvons avoir à partager vos informations personnelles avec ces tierces parties, mais uniquement celles qui sont indispensables à la réalisation de ces services ;

– Les transferts d’activité. Si je vends mon entreprise ou la fusionne avec une autre, je peux avoir à communiquer vos informations dans le cadre de cette transaction mais uniquement dans la mesure autorisée par la loi ;

– Le respect de la législation. Nous pouvons avoir à recueillir, utiliser, conserver et partager vos informations si nous pensons en toute bonne foi que cela est nécessaire et raisonnable pour : répondre à un processus juridique ou une demande de l’état ; faire appliquer nos accords, nos conditions ou nos règlements ; empêcher, enquêter sur ou gérer toute fraude ou autre activité illégale, ou tout problème technique ou de sécurité ; ou protéger les droits, la propriété et la sécurité de nos clients ou d’autres personnes.

Durées de stockage de vos données

Nous conservons vos informations uniquement aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir nos services et aux fins établies dans nos règles de confidentialité. Nous pouvons également avoir à conserver ces informations pour nous conformer à des obligations législatives et juridiques, résoudre des litiges et faire appliquer nos engagements. Nous les conservons généralement pour une durée de  5 ans sauf pour les données répondant à des obligations législatives et juridiques (telle que la facturation par exemple) qui seront conservées à durée indéterminée.

Si vous laissez un avis/commentaire, cet avis/commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les avis/commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs.trices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur.trice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous êtes résident.e de certains territoires, et notamment de l’Union Européenne, vous disposez de certains droits relatifs à vos informations personnelles. Certains de ces droits s’appliquent de façon générale, et d’autres uniquement dans des cas limités. Ces droits sont décrits ci-dessous :

Accéder : Vous pouvez avoir le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons vous concernant et d’en recevoir une copie en nous contactant. Vous trouverez nos coordonnées sur notre site web ;

Modifier, restreindre, supprimer : Vous pouvez également avoir le droit de modifier vos informations personnelles, de restreindre notre utilisation de celles-ci ou de les supprimer. En dehors de circonstances exceptionnelles (si nous devions par exemple conserver les données liées à notre shop pour des raisons légales), nous supprimerons généralement vos informations personnelles sur simple demande ;

S’opposer : Vous pouvez vous opposer à ce que nous traitons certaines de vos informations dans le cadre de nos intérêts légitimes et à la réception de messages marketing de notre part après avoir explicitement consenti à les recevoir. Dans ces cas précis, nous supprimerons vos informations personnelles à moins de disposer de motifs légitimes pour poursuivre l’utilisation de celles-ci, ou dans les cas où elles sont nécessaires pour des raisons légales ;

Se plaindre : Si vous résidez dans l’Union Européenne et que vous souhaitez manifester une inquiétude quant à notre utilisation de vos informations (et sans porter atteinte aux autres droits dont vous pouvez bénéficier), vous pouvez le faire auprès de vos autorités locales de protection des données.

Si vous avez un compte, ou si vous avez laissé des avis/commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les avis/commentaires des visiteurs/utilisateurs.trices peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Transferts d’informations personnelles en dehors de l’Union Européenne

Nous pouvons potentiellement stocker et traiter vos informations via des hébergeurs tiers situés aux Etats-Unis ou dans d’autres pays. Il peut donc nous arriver de transférer vos informations personnelles dans une juridiction où la législation concernant la protection des données et la surveillance gouvernementale est différente de celle de votre pays. Si nous avons à transférer vos informations personnelles en dehors de l’Union Européenne, nous nous appuyons sur le Bouclier de protection des données (« Privacy Shield ») comme base légale pour cela, Google Cloud bénéficiant de la certification Privacy Shield.

Informations de contact

Dans le cadre de la loi européenne sur la protection des données, nous soussigné, l’équipe OWI, sommes les contrôleurs de données en ce qui concerne vos informations personnelles. Pour toute question ou préoccupation, vous pouvez nous contacter via info@owiowi.be.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00